S.H.I.E.L.D et assossié
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Jeux de role dans l'univers marvel ou les personnages joueront des agents du S.H.I.E.L.D
 
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 Quêtes et combats

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MessageSujet: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:55

Bon voila le problème dans tous les jeux de role par forum. Voila comment ici nous allons fonctionner:

vous faite parti d'une quête et vous ne réponder pas durant 24 heures je vous fait quitter la quête. Radical peut être mais pensez au autre joueur qui attende de savoir votre action pour pouvoir continuer et finalement tuer Baron Mordo(depuis le temps qu'on en rêve).

Pour les combats : si vous savez que vous faite partie d'un combat vous avez 12 heures pour répondre, m'envoyer les pierres pour savoirs l'action que vous allez produire, etc. dépasser ce délai je considére que vous avez perdu l'action, le combat, etc. Encore une fois il s'agit de ne pas ralentir les autres.

Voila maintenant pour les personnes qui assiste à un combat sans y participer : N'envoyer pas 12 messages entre les actions des participants je vous explique : un combat est senser se déroulé très vite surtout dans Marvel alos vous n'avez pas le temps de faire un monologue très impressionant (sauf si vous êtes un des combattans car dans ce cas les adversaires ne peuvent pas vous couper lorsque vous parler alors profiters en pour dire un textes impressionnant) Alors si vous assister a un combat dans une salle soyez bref et ne parle qu'une seule fois par page exemple:
Page 1:"Alexendre s'envola dans les airs et lanca deux boule de feu rapide vers son ennemi, celle-ci tenta de les exquiver mais ne réussi pas."

Personne hors combat: Travis fit un grimace lorsque qu'il ressenti la chaleur des boules de feu même s'il ne lui était pas destiné il recula de quelque pas et dit:" Hey faite attention" mais L'explosion couvrit ses paroles.

Page 2:"Alexandre un peu essouflé de l'effort fourni pour lancer son attaque décida d'en finir au plus vite et lanca une langue de feu en direction de son ennemi. Celle-ci avait prévu le coup et roula de coté juste à temps pour éviter l'attaque et contre-attaque avec son pistolet mitrailleur x-340 Modèle B-286. Alexandre trop concentré et aveuglé par sa langue de feu recu les balles du fusil mitrailleur et s'écroulla au sol un peu sonner."

Personne hors combat: Voyant que le combat n'était pas pour arreter maintenant Travis se dirigea vers la porte la plus près et avec un derniers regard vers l'arrière dit :"Astala vista baby"


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 3:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:09

Bon maintenant bon se qui est du combat en tant que tel voila comment nous allons fonctionner: Vous me decrivez vos actions par message privé, mieux elles sont plus vous avez de chance d'avoir des bonus pour réussir. Vous m'envoyer dans le même message le nombre de pierre d'énergie que vous voulez mettre pour réussir.
Le nombre maximum de pierre que vous pouvez mettre pour une action est équal au rang de l'habilité à laquelle elle correspond.

exemple : La torche humain veut lancer une boule de feu et possède un rang de 7 dans Maitrise du feu. Il peut donc mettre 7 pierre pour que celle-ci soit très forte ou diminuer un peu pour garder son énergie pour se défendre.

Le nombre de pierre d'énergie que vous possedez ainsi que votre pouvoir est inscrit sur votre fiche de personnage accèssible dans la parti "membre" en haut du forum. Vous regenerez un nombre de pierre d'énergie équal à votre durabilité après chaque actions. Il est possible que vous regenerez plus grace à des modificateur comme "healing factor"(désolé je ne trouve pas de traduction francais logique) dans quel cas cela sera écrit sur votre fiche de personnage.

Donc voici un exemple de combat:
Human Torch possède une durabilité de 3 et a 9 pierre d'énergie il veut toujours lancer cette boule de feu mais connait ces propres limites il décide donc d'utilisé 4 pierre pour lancer la boule de feu. Se regenerant que de 3 pierre apres le combat il commence laction suivant avec 8 pierre d'énergie. Il n'est pas épuisé mais il n'est pas au sommet de sa forme non plus.

La défence maintenant, vous pouvez vous défendre bien entendu. Certaine personne on de la défence de base : veste parballe, réflexe amilioré ou encore peau de métal peuvent vous aider à bloquer des attaques. Sinon vous pouvez utiliser des actions pour vous défendre comme Vol, télékinésis, maitrise du feu ou simplement vos attribut comme l'agilité.

Exemple : Victor von doom vit la boule de feu arriver à pleine vitesse sur lui, sachant que son armure était résistance au feu il se senti un peu rassurer mais il connaisait aussi les grands pouvoir de son adversaire et décida de se lancer sur le coté. Il mit donc 2 pierre dans "speed" pour prendre la boule de feu de vitesse en se jettant vers la droite, bien que ceci n'était pas suffisant son armure lui confère un défence de 2 contre les attaque de feu alors contre la boule de feu de 4 pierre de la torche humain il possède une défence total de 4 et ainsi ne ressent pas les méfaits de la boule de feu sauf l'odeur désagréable du poils qui brule.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 3:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:35

Lorsqu'il y a combat, on l'annonce officiellement :COMBAT!!!!!!!

A partir de la, seulement moi ou le modérateur écrira le résultat de l'action.
Le principe de Marvel étant que tout le monde place ses pierres et l'action est en conséquences, on a pas besoin de nous même l'écrire, seulement d'envoyer par mp a l'admin nos pierre et la description de notre action. Lorsque tout le monde a envoyer son action, l'Admin fait un paragraphe récapitulatif


Exemple :PAGE 1
Envoyer par le premier joueur :La torche humaine mais 4 pierre de défence dans l'habilité Vol et 3 dans une boule de feu pour tuer son ennemi.

Envoyer par le deuxième joueur: Doctor doom lui pensant être plus rapide c'est dit que la défence serait plus tot inutile il décida donc de lancer son attaque d'eau grace à mastery of magic avec 4 pierre.

Résumé: La torche humaine s'envola dans le ciel à une vitesse incroyable et lança une boule de feu vers son adversaire: le doctor Doom. Celui-ci avait prévu ensevlir d'eau la torche humain mais lanca son attaque une fraction de seconde trop tard car la torche était deja dans le ciel. Parcontre la boule de feu, elle, ne rata pas ca cible et envoya valser Doctor Doom dans l'édifice dérrière lui.

Fin de page 1


Lorsque la apge 1 est éditer, on envoye notre action suivante, ect, jusqu'a ce que le combat soit finit.

Je voudrais remercier Antoine pour m'avoir donner cette bonne idée cheers
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:32

Bon maintenant un dernier détails : le domage

Voila c'est très simple, le domage que vous recevez est équal à l'attaque que vous envoie l'adversaire moins votre propre défence.Ensuite il faut diviser par trois parce que dans ce système il existe deux sorte de "pierre", les rouge ou les blanches (ou si vous preferes, les mineurs et les majeurs). Une pierre blanche est l'équivalent de 3 pierres rouges. Maintenant il faut savoir que les points de vies dans ce système ce calcul en pierres blanches tandis que ceux d'attaque ou de défence sont considéré en pierre rouges.Il est important de noté que l'on doit arrondir vers le haut lors du calcul du domage. Bon reprenons l'exemple présendant.


Exemple :PAGE 1
Envoyer par le premier joueur :La torche humaine mais 4 pierre de défence dans l'habilité Vol et 3 dans une boule de feu pour tuer son ennemi.

Envoyer par le deuxième joueur: Doctor doom lui pensant être plus rapide c'est dit que la défence serait plus tot inutile il décida donc de lancer son attaque d'eau grace à mastery of magic avec 4 pierre.

Résumé: La torche humaine s'envola dans le ciel à une vitesse incroyable et lança une boule de feu vers son adversaire: le doctor Doom. Celui-ci avait prévu ensevlir d'eau la torche humain mais lanca son attaque une fraction de seconde trop tard car la torche était deja dans le ciel. Parcontre la boule de feu, elle, ne rata pas ca cible et envoya valser Doctor Doom dans l'édifice dérrière lui.

Victor von doom ayant une armure résistante au feu de (2) il faut donc soustraire ces 2 pierres de résistance à la boule de feu de la troche humaine. Celle-ci possèdait 3 pierre rouge au débart lorsqu'elle fut lancé, moins les deux pierre de défence du doctor doom cela laisse seulement 1 pierre rouge de domage qui passe. Ensuite nous devons divisé par 3, ce qui donne 0,33 ensuite arrondisont au plus haut pour avoir finalement 1 pierre de dégat.

Je sais tous ceci semble compliqué. Mais je l'écris ici seulement pour que vous puissiez calculer vous même si vous avez l'impression qu'il y a une erreur. En général il n'y aura que moi, l'administrateur, ou les modérateurs qui auront à faire ce calcul.
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:46

Ok maintenant pour ce qui est des pierres disponible, je tiens compte de toute les pierres que vous mettez dans quelque chose et je fais des upgrade sur vos fiche de perso donc vos pierres restante pour votre prochaine action son en général celle marquer sur votre fiche de personnage!
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:34

Bon quand on arrive a 0 hp qu'est ce qui ce passe? Vous avez deux choix:

1: Tombez inconscient (je vais revenir la dessus après)

2: Faire une action cool mais cela va tuer votre personnage.

Dans le premier cas vous tombez inconscient donc vous ne pouvez plus interagir avec le monde extérieur, par contre pour ne pas empêcher les gens de jouer vous pouvez raconter vos rêves si ont veux c'est à dire que vous pouvez penser à beaucoup de chose quand vous êtes inconscient. Il y a des possibilité d'avoir des lignes d'expériences grâce à ces rêves alors n'hésiter pas.

Dans le deuxième cas vous regagner toute vos pierres d'énergie et vous me décrivez une action vraiment héroïque et impressionnante. Votre personnage va "mourir" mais il est possible de le ramener ou alors que vous vous faisiez un nouveau personnage.
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MessageSujet: Re: Quêtes et combats   Quêtes et combats Icon_minitime

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